Red Braid Alliance

 

Red Braid (anciennement Alliance Against Displacement) est une organisation révolutionnaire ouvrière et autochtone active sur les terres occupées par la Colombie-Britannique, au Canada.

Elle plaide pour une unité stratégique entre les peuples autochtones luttant pour la souveraineté à travers le démantèlement du colonialisme, les luttes nationales des peuples du monde entier contre l’impérialisme et la classe ouvrière pour des mondes sans capitalisme. Elle expérimente ses politiques à travers des pratiques de politisation des luttes de survie communautaires, d’éducation politique, de manifestation et d’action directe.

Gender Power

Par Red Braid Alliance —

En 2018, au Canada, une femme ou une fille a été assassinée tous les 2,5 jours et, en 2005, aux États-Unis, trois femmes ont été tuées chaque jour en moyenne. Au Canada, neuf victimes d’agression sexuelle sur dix sont des femmes. L’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) estime que 4 000 femmes et filles autochtones ont disparu ou ont été assassinées au Canada au cours des trois dernières décennies. En 2018, 370 personnes trans ont été tuées dans le monde ; la plupart d’entre elles étaient des femmes racisées. Les personnes non binaires font face à des taux de suicide plus élevés que les hommes et les femmes trans. Toute cette violence genrée a une fonction spécifique dans la mécanique du pouvoir capitaliste, impérialiste et colonial.